Honoraires et frais

The fees compensate the intellectual services provided by Advocatenkantoor Lamon. Fees are determined, in principle, on the basis of the individual hourly rate agreed at the beginning of the case.

Le cabinet d’avocats Lamon tient autant que possible à faire preuve de transparence sur sa politique menée en matière de frais et d’honoraires, car c’est dans l’intérêt du client comme de l’avocat.

Les honoraires constituent la rémunération financière payée par le client à son avocat pour les prestations fournies par ce dernier.

Des frais sont également facturés en plus des honoraires. Il s’agit des dépens, des frais de déplacement et des frais administratifs.

En principe, une première provision est demandée au début du dossier. Cette facture mentionne de manière détaillée la méthode de calcul des frais et honoraires. Un décompte périodique est ensuite dressé chaque trimestre. Lors d’une procédure devant une juridiction, il y a en tout cas un décompte réalisé après chaque instance.

Sauf convention expresse contraire, les prestations effectuées par le cabinet d’avocats Lamon sont facturées au client à un tarif horaire, lequel est adapté chaque année.

D’autres conventions peuvent être fixées sur demande du client.

En cas de procédure devant une juridiction, une partie des honoraires peut être récupérée auprès de la partie succombante (en application de la loi du 27 avril 2007, voir lien).

Contacteer ons
LAMON LAW - LEGAL ADVICE WITH A PERSONAL TOUCH